Comment rafraîchir votre maison en été?

L’été c’est bien mais parfois, la chaleur qu’elle apporte peut facilement être étouffante. Nous le savons tous, été rime avec plage, maillot de bain, noix de coco etc. Or, à ma maison l’ambiance n’est pas toujours au beau fixe. Très souvent pendant cette saison, les températures sont très élevées, ce qui rend les maisons très chaudes. C’est pour dette raison que pendant cette période ensoleillée, vous devez trouver un non moyen pour rafraîchir votre maison. Il existe plusieurs solutions pour apporter de la fraîcheur dans votre habitation parmi lesquelles déshumidificateur d’air. Le site https://choisir-deshumidificateur.fr/ propose de nombreux gadgets pour vous aider à rendre votre maison fraîche.

Rafraîchir naturellement votre maison

Pour en finir avec cette chaleur qui vous frappe dès que vous ouvrez la porte, vous devez avoir les bons gestes. Garder votre domicile frais et accueillant passe par plusieurs astuces.

Empêcher la chaleur de rentrer : cela consiste à faire plusieurs choses pour ne pas que l’air dans la maison soit chaud. Pour ce faire, vous devez fermer vos fenêtres quand la température à l’extérieur de chez est plus élevée que celle à l’intérieur. En effet, plus il fait chaud et les volets et fenêtres sont ouverts, plus la chaleur rentre dans la maison. Le mieux est donc de fermer pour garder la fraîche à l’intérieur.

Ouvrir les fenêtres mais quand? Les fenêtres doivent être ouvertes lorsqu’il y’a un bientôt vent qui vous caresse la joue. Profiter de cet instant pour faire rentrer la fraîcheur dans votre maison. Vous pouvez aussi mettre des rideaux voilés pour empêcher le soleil de rentrer.

Certaines bonnes vieilles méthodes comme mettre une bouteille d’eau glacée devant votre ventilateur, à la fenêtre aident aussi à rendre votre maison plus fraîche sans climatisation. Vous pouvez aussi vous servir de vos plantes d’intérieur pour rafraîchir votre maison en les mouillant un peu.

ma-maison

Revenir en haut de page