Le choix de l’échelle télescopique : Deux autres types d’échelles 

 

Aujourd’hui la technologie permet d’améliorer le style de vie, et même de rendre plus agréable les activités et tâches auxquelles vous êtes soumis. Il en est de même pour les échelles, plus d’inofrmations dans le site.

Examinons cinq considérations clés dans le choix d’une échelle appropriée : Choisir le bon type d’échelle ; Sélectionner la bonne hauteur et la bonne portée de l’échelle ; Sélection de la bonne capacité de charge de l’échelle ; Choisir le bon niveau de maniabilité ; Sécurité des échelles.

Les échelles ont parcouru un long chemin en termes de confort et de sécurité. La première étape pour choisir la bonne échelle est de choisir le bon style d’échelle. Les échelles se divisent en cinq types principaux, bien qu’il y ait quelques variations dans ces styles. Ces cinq types comprennent : Echelle monobloc ; Escabeau ; Echelle coulissante ; Echelle télescopique ; Echelle multifonctions.

  • Échelle à une section

Oui, c’est l’échelle de ton grand-père. Utilisée depuis des milliers d’années, l’échelle à une section est utile pour des applications simples, de niveau au sol, où le haut de l’échelle est appuyé directement contre un objet. L’avantage de cette échelle est qu’il s’agit de la plus légère échelle disponible pour une longueur donnée. L’inconvénient, c’est qu’il s’agit d’une seule section et qu’il s’agit de la plus longue échelle pour cette longueur.

  • Escabeau

L’escabeau est une échelle monobloc de longueur fixe avec pieds stabilisateurs intégrés permettant une utilisation autoportante. Les pieds se replient de façon compacte pour le rangement. Les escabeaux sont disponibles en aluminium, en fibre de verre et en bois.

ma-maison

Revenir en haut de page