Le mitigeur de cuisine, un robinet offrant bien plus de services en terme d’eau chaude et ou froide

son robinet de cuisine

Comme dans de nombreuses cuisines modernes actuelle, il est très indispensable de voir qua dans toutes les cuinises un robinet de cuisine installé juste au-dessus de l’évier. En effet, le robinet de cuisine est devenu aujourd’hui un accessoire dont le design est classique ou encore rétro.  C’est sa conception, il est observé plusieurs variétés de cet accessoires de cuisine à savoir: mélangeur, mitigeur, mitigeur thermostatique dont le choix reveint à celui qui aimerait s’en procurer et ceci est fonction des exiges liées au confort recherché. Enfait, un robinet de cuisine est notamment connecté aux réseau de canalisation d’eaux par deux arrivées grâce àç des flexibles de raccordement de dimenssions.

Ces deux réseaux de canalisations d’eaux dans le corps de robinet arrivent sur des dispositifs de contrôle de son débit d’eau dénommé mélangeur ou mitigeur de cuisine et ceci en fonction de certaines technologies adaptées à son utilisation. Il est important de souligner que ces deux canalisations d’eaux conduisent de l’eau froide et d’eaux chaude. Et c’est ce mélange là ainsi produit qui permet d’obtenir une température d’eau et débit souhaités.

Par ailleurs, il est juste de notifier que ces mitigeurs présente quelques points de divergeances non communs à tous types de mélangeurs. Ainsi, le mélangeur est la technologies la plus ancienne qui puisse exister car le robinet dispose régulièrement d’un popigné pour eau chaude et pour eau froide. Alors, il revient donc de régler le débit de manière séparé dans l’ultime but d’obtenir une température souhaitéz. Ajoutons que ces mélangeurs offrent trois types de fixation à savoir: la fixation murale, la fixation un trou et la fixation deux trous. Le  lien mitigeurcuisine.net vous donne plus de détails.

ma-maison

Revenir en haut de page