Le mitigeur pour la cuisine : Conseils de choix

robinet-mitigeur

Chaque modèle est parfaitement conçu pour les ménages modernes et les cuisines traditionnelles. Les caractéristiques, la hauteur, la couleur et la finition du jet ne sont que quelques-unes des choses dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez un mitigeur pour votre cuisine, cliquez ici pour en savoir plus. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour choisir la robinetterie de cuisine qui vous convient.

  • Pression de l’eau

La pression de l’eau est un facteur important à prendre en compte. L’eau froide devrait s’écouler directement du réseau, mais la pression de l’eau chaude peut faire une grande différence quant à la performance du robinet.

  • Robinet de cuisine à levier unique ou à deux poignées

Les mitigeurs de cuisine à levier unique sont pratiques car la température et le débit de l’eau peuvent être réglés d’une seule main. Les robinets de cuisine à deux poignées peuvent être à la fois traditionnels et modernes et, bien qu’ils offrent moins de confort en termes de contrôle de la température, ils peuvent avoir un aspect tout aussi frappant.

  • Vaporisateur extensible

Une douchette extractible augmente considérablement le rayon de travail par rapport aux robinets de cuisine à bec cylindrique. Il n’est pas nécessaire que vos casseroles et votre vaisselle soient dans l’évier de la cuisine pour les remplir et vous pouvez facilement rincer la saleté qui s’y trouve ou nettoyer l’évier. De nombreuses pulvérisations peuvent être commutées d’un jet normal à un jet de pulvérisation, ce qui est particulièrement important pour le nettoyage des légumes. Les sprays mousseur sont idéaux pour les robinets de cuisine avec bec en L ou en U.

ma-maison

Revenir en haut de page