Les échelles pour vos nombreux travaux : Le site pour échelles téléscopiques

Si vous êtes comme la plupart des gens, l’utilisation d’une échelle autour de la maison est un événement hebdomadaire, sinon quotidien, allant de tâches aussi élémentaires que la récupération de boîtes de conserve sur une étagère d’armoire supérieure à la vérification des gouttières de toit pour détecter les fuites. Et parce que tant d’accidents domestiques impliquent des échelles (on estime que plus de deux millions d’accidents surviennent chaque année, si l’on tient compte de ceux qui ne sont pas signalés ou qui ne nécessitent pas de visite chez le médecin), il serait sage de lire ce qui suit pour en savoir plus sur les divers types d’échelle utilisés à la maison et comment les utiliser correctement.

Pensez à tous les types d’échelles qu’il existe : escabeaux, escabeaux, échelles escabeau, échelles coulissantes, échelles télescopiques, échelles multifonctions convertibles….. vous avez compris. L’utilisation sécuritaire de l’échelle dépend de l’utilisation du bon type d’échelle pour le travail.

Les échelles d’aujourd’hui sont disponibles en matériaux légers et résistants, pas comme les échelles en bois d’hier. Les échelles modernes sont généralement en aluminium et en fibre de verre et ont généralement des barreaux dentelés pour les rendre antidérapantes. En plus d’être légères, les échelles en fibre de verre ont des barrières latérales non conductrices pour plus de sécurité lors de travaux autour de l’électricité.

Revenir en haut de page