Les vélos en libre-service : mode d’utilisation

Le système de vélos en libre-service consiste à mettre à disposition des populations d’une ville ou d’une région  des vélos dont l’utilisation peut être gratuite ou non. Voyons ensemble le mode d’utilisation de ces vélos. À cet effet, je vous vous recommande de lire ceci.

Mode utilisation des vélos en libre-service

C’est une initiative qui rentre dans un cadre écologique et qui permet de redonner goût au déplacement à vélo. Il existe en réalité des stations où sont installés les vélos en libre-service. Ils ont été initiés par des entreprises privées. Leurs utilisations requièrent une inscription soit en ligne sur Smartphone, soit dans une agence ou directement sur les stations. En vous inscrivant, vous disposez d’un identifiant qui vous permet de chaque fois utiliser les VLS.

 Ainsi, il vous suffit de regarder sur votre Smartphone, les stations disponibles dans le secteur. Vous pouvez alors vous y rendre et entrer sur l’écran votre identifiant et votre mot de passe pour débloquer le vélo. Les tarifs varient selon la distance et selon le type de vélo. Vous pouvez louer ainsi le vélo sans engagement et autant de fois que vous voulez. Néanmoins, le vélo reste dans l’espace public et la prise en charge des réparations est pour le compte de l’opérateur. Les VLS sont reconnaissables à leur style particulier et permettent de faire de courts trajets. Ce sont des moyens de transport non polluants, qui offrent de nombreux avantages notamment sur la santé physique et la réduction des coûts de transport.

dechets-entreprises-alsace

Revenir en haut de page